Comment ça fonctionne ?
La société actuelle de consommation, et de surproduction, génère de nombreux invendus dans le système alimentaire français.
Or nous connaissons tous des personnes qui ont un emploi précaire, petit boulot, une petite retraite, ou un salaire modeste. Il devient donc, pour nombre de gens, difficile de boucler les fins de mois.
Ces tous petits budgets peuvent être à tout moment mis en péril par un imprévu, une panne, un problème de santé non pris en charge. De même, des parents peuvent vouloir offrir des vacances à leurs enfants, aménager une chambre pour un nouveau-né, renouveler un matériel indispensable (machine à laver, ordinateur). La crise Covid a eu un fort impact sur tous ces publics, en fragilisant un peu plus ces familles, mais aussi les étudiants, notamment par le manque de petits boulots et l’impossibilité de rentrer chez soi pour les étudiants venant de loin.
C’est là qu’intervient depuis 2005 la solution Tabgha, en proposant de faire des économies tout en se nourrissant correctement, tout en évitant du gaspillage alimentaire.
Les familles de produits disponibles
Qui peut en bénéficier ?
Pour bénéficier du dispositif et devenir bénéficiaire, il vous suffit de vous rapprocher d’un de nos membres ou de remplir le formulaire de demande en ligne (Accessible uniquement pour les étudiants). Dès l’acceptation de votre dossier, vous êtes invités à un rendez-vous pour découvrir l’épicerie, puis votre parcours d’achats (sur place ou en ligne) est ouvert. Le budget mensuel est à respecter, vous savez à chaque achat ce qu’il vous reste à dépenser.